Compte rendu assemblée générale 2017

Compte rendu assemblée générale 2017

Chères Marraines, chers Parrains, Chers adhérents,

L’Assemblée générale de notre association AMIASED s’est déroulée le Vendredi 7 avril  2017  à 19 heures 30 à La gaude au RESTAURANT LA SEGUINIERE.

Le Président Robert Pierron a fait le bilan de nos actions en 2016 et Claude Courbis notre trésorier a exposé la situation financière..

1. Tout d’abord notre activité au niveau de l’ASED : nous parrainons 58 enfants, dont deux jeunes dans des études supérieures.  Collectivement nous allons continuer, selon notre décision précédente à assurer une bourse pour les études des jeunes en Faculté ou Formation supérieure ou pour leur installation professionnelle.  Nous continuons à aider au soutien scolaire, et à l’organisation d’une colonie de vacances pour les enfants. Notre dotation au centre de l’ASED a été plus important que les dons et les parrainages. On voit bien que cela n’est possible que grâce aux autres actions, repas, vide grenier, ventes, dons divers lors de manifestations.
  2. Nous sollicitons les parrains qui veulent augmenter leur virement mensuel à passer à 25 euros et faire la modification auprès de leur banque s’ils le désirent car nous virons pour chaque enfant parrainé 25 euros à l’ASED. Nous pouvons nous occuper des modalités de modification pour ceux qui le désirent.
  3. Nous assurons aussi le soutien aux donneurs de sang Association ADOSAB BEOGO NEERE présidée par Idrisso Younga MOZINGA. Ils font un travail extraordinaire. Nous avons augmenté notre dotation malgré l’insuffisance des dons pour les Dons du sang. Notre trésorerie nous permet de continuer ce soutien mais nous devons inciter des donateurs pour faire perdurer cette action indispensable pour la santé des enfants atteints de malnutrition ou des femmes enceintes anémiées.
  4. Nous avons financé en 2013 l’installation d’un moulin à grains dans un village (Bouna) et nous avons financé une pompe d’irrigation au village de Bouna car depuis l’installation du moulin à grains le collectif des femmes qui a pu se libérer du temps passé à piler les céréales ont diversifié les cultures. Le collectif de femmes qui a augmenté leur production nous demande maintenant de financer la mise en place de grillage pour éviter que les animaux détruisent leurs cultures. Ces installations ont réellement transformé la vie de ce village. Si vous connaissez des donateurs pour ce projet dîtes le nous.
  5. Le Bureau AMIASED   a été reconduit : PIERRON Robert Président – ROMA Jacquie – Vice Présidente – GENTI Françoise Vice Présidente, COURBIS Claude Trésorier – LASSIN Lucien Trésorier adjoint – STEFANI Bernard Secrétaire  – BAUDINO Claude Secrétaire adjoint.

Nos projets pour 2017 :

• chercher de nouveaux parrains car de nombreux enfants sont en attente de parrainage
    • continuer notre soutien aux donneurs de sang (solliciter des donateurs)
    • soirée musicale le 3 juin 2017 à la Seguinière à La Gaude
    • réaliser un vide grenier à La gaude le 28 aout ou le 3 septembre 2017.
    • mettre en place plusieurs actions festives pour augmenter nos financements
    • aider les femmes de Bouna pour leur grillage
    • commander des cartables solaires pour permettre aux enfants qui rentrent chez eux de travailler même s’ils n’ont pas l’électricité. (30€ par sac)

Commencez une recherche et appuyez sur Entrer