Voeux 2023 de la Présidente d’Amiased
Depuis 2006 le soutien de notre association Amiased aux habitants du Nord-Ouest du Burkina Faso (région de Ouahigouya) axe principalement ses actions humanitaires dans les domaines de l’éducatif, du médical et du social:
· Encourager les enfants à suivre un enseignement scolaire, universitaire ou un apprentissage professionnel reste une priorité que nous partageons avec l’association ASED.
· Participer à l’organisation du recueil des poches de sang par l’association BEOGO-NEERE afin de permettre une meilleure prise en charge médicale notamment lors des accouchements
· Aider la population du village de Bouna dans leur développement économique dans un premier temps puis dans leur exode, chassés par les terroristes, dans un second temps, pour une reconstruction sur Ouahigouya.
L’année 2022 ne les aura pas épargnés tant sur le plan économique, cumulant mauvaises récoltes et crise mondiale, que sur le plan politique où coup d’état et actions militaires se heurtent à l’avancée terroriste au nord du pays.
L’importance de nos liens et de nos aides financières représentent un soutien et un encouragement pour ces populations si démunies. Ensemble, continuons à les pérenniser.
Leur capacité d’adaptation, d’entraide et leur courage nous enseigne humilité et respect.
“La force n’a rien à voir avec les capacités physiques. Elle émane d’une volonté indomptable” Mahatma GANDHI.
Je vous souhaite à tous, petits et grands, une très belle année 2023, avec beaucoup de douceurs et un attachement profond à l’essentiel.
Jacquie Romà