Quelques nouvelles-Mars 2023
Les informations qui nous parviennent du Burkina-Faso et plus précisément de la région de Ouahigouya ne sont pas des plus rassurantes. Que ce soit la presse internationale ou nos correspondants locaux, tous décrivent une situation qui se dégrade au niveau sécuritaire et économique. L’armée Française ainsi que les journalistes français ont été contraints de quitter le pays. Malgré cette crise politique, que nous souhaitons de courte durée, les enfants continuent à être scolarisés.
Le centre de l’Ased reste ouvert aux jeunes enfants. Comme en 2022, nous avons envoyé un financement aux dirigeants du centre afin qu’ils puissent organiser une distribution d’un sac de céréales à chaque famille d’enfant parrainé par notre association.
Concernant les habitants déplacés du village de Bouna, la construction d’un bâtiment scolaire pour leurs enfants est presque terminée grâce aux fonds de dotation de “Talent et Partage”, ci-joint des photos de l’avancement des travaux. Dans l’attente, les enfants sont scolarisés dans les écoles de Ouahigouya.
Nous avons fait également parvenir des aides alimentaires constituées de sacs de céréales (mil) et de viande (Zébu) à chaque famille d’enfants que nous suivons, afin de compenser les difficultés d’approvisionnement causés par l’inflation galopante.
Nous leur souhaitons beaucoup de courage et restons en lien car ils comptent sur notre soutien.
JR