Été 2022 à Ouahigouya
Les enfants de l’ASED se trouvent actuellement auprès de leur famille, durant la période de fermeture du centre du 31 juillet au 8 septembre. Comme chaque fin d’année scolaire nous avons reçu les résultats annuels des différents enseignements suivis : toutes nos félicitations vont à Rahim pour la réussite aux épreuves du baccalauréat, seul élève en classe de terminale cette année. Dans l’ensemble, les bilans scolaires annuels demeurent satisfaisants malgré 2 redoublements et 2 orientations en section professionnelle. Nous continuons à encourager ces enfants à poursuivre leurs études malgré les conditions de vie très défavorables. Au cours du mois de juillet, l’ASED a réalisé une distribution alimentaire constituée de sacs de céréales à toutes les familles des enfants parrainés. Soucieuse des difficultés économiques que subissent les habitants, aggravées par la hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité, AMIASED a soutenu cette action d’aide alimentaire par une participation financière.
Concernant les habitants du village de Bouna, déplacés sur Ouahigouya depuis le début de l’année, leur installation se poursuit dans une précarité extrême. Suite aux intempéries qui ont détruit leur premier campement en toile, ils construisent actuellement des habitations plus solides mais le prix des matériaux reste un frein à leur courageuse entreprise. Notre association les soutient par des aides financières ponctuelles. Tous les enfants sont scolarisés maintenant sur Ouahigouya dont certains sont parrainés par AMIASED. La progression des attentats terroristes au nord du pays, rend peu probable le retour dans leur village de Bouna…
Le Président de l’Association BEOGO NEERE des donneurs de sang, principal organisateur et soutien du déplacement des habitants de Bouna, multiplie sans cesse ses actions sans jamais baisser les bras. Il reste notre contact privilégié, débordant d’humanité et d’abnégation. Son association a réalisé cet été plusieurs campagnes de dons du sang dans la ville de Ouahigouya.